Dimanche 13 mai à Paris
Compte-rendu :
Photos (d'autres arriveront prochainement) :
Compte-rendu :
C’est à deux heures du matin qu’une délégation du GUD Lyon a pris part au déplacement organisé en autocar par les Jeunesses Nationalistes en direction de Paris.
Après être arrivés dans la capitale parisienne sans encombre, les rats noirs lyonnais se joignirent à l’hommage rendu à sainte Jeanne d’Arc pour son 600ème anniversaire par l’Œuvre française afin d’honorer sa mémoire, elle qui constitue maintenant plus que jamais un modèle pour tout militant nationaliste français.
Une fois cette vibrante commémoration effectuée, les membres du GUD Lyon se rendirent retrouver leurs homologues parisiens et prirent part au cortège nationaliste unitaire sous la bannière gudarde. La cinquantaine de militants composant l’effectif s’illustrèrent tout au long de la manifestation en faisant flotter leurs drapeaux noirs à croix celtique mais surtout en entonnant de nombreux slogans divers et variés tels que les traditionnels « Europe Jeunesse Révolution » et « Bleu blanc rouge, la France aux Français » mais aussi « Français réveille-toi, tu es ici chez toi », « Sionistes assassins, américains complices », « Journalistes collabos » et bien d’autres… En plus de rendre hommage à Sébastien Deyzieu, une pensée pour nos camarades étrangers opprimés était largement présente puisqu’une bâche « Josué libertad » accompagnait celle du groupe et qu’un chant réclamant la libération de Zippo fut entonné (« Zippo libero ! »).
La manifestation terminée, c’est sous le soleil étincelant de Paris que les gudards lyonnais profitèrent de la ville pour reprendre leurs forces et ainsi participer pour certains au cortège organisé par l’institut Civitas l’après-midi. Ce second cortège fut également très positif car il rassembla comme pour celui du matin des centaines et centaines de participants cette fois-ci réunis pour réaffirmer l’identité chrétienne de la France face aux sacro-saintes valeurs républicaines pullulant depuis 1789, et pour commémorer le 600ème anniversaire de la naissance de Jeanne d’Arc.
C’est après que ce rassemblement fut clôturé que les militants lyonnais repartirent sur Lyon pour un voyage de quelques heures et toujours dans la bonne humeur de l’autocar des Jeunesses Nationalistes…
Nous avons pu remarquer suite à cette journée que la France, bien que meurtrie, est loin de lâcher prise. Chacun de nous doit prendre conscience qu’ « ils » ne sont forts que parce que « nous » sommes faibles. Alors n’attendons plus pour renverser cet état de fait qui a trop longtemps duré et formons ce rempart qui bientôt permettra à notre Nation de retrouver tous ses caractères qui l’ont façonné depuis tant de siècles.
Nous ne sommes aujourd’hui qu’une poignée, mais demain une armée, alors n’attend plus pour nous rejoindre et découvrir le monde fascinant d’un militantisme percutant !
GUD Lyon.
Photos (d'autres arriveront prochainement) :
Départ du cortège |
Le GUD et les Jeunesses Nationalistes/Œuvre française |
Bâche en la mémoire de notre camarade espagnol Josué encore emprisonné dans son pays |